Résultat de la recherche
7 recherche sur le mot-clé 'pédagogie du projet'
Article : texte imprimé
Clélia Robbe, Auteur ; Catherine Poulain, Auteur ; Jérémy Vanhille, Auteur |Présentation du prix littéraire "Crime de l'année" mis en place au lycée Jean Bart de Dunkerque. Orientation choisie pour la mise en place de ce prix, choix de la sélection, activités pédagogiques proposées, intégration des élèves dans la créati[...]Article : texte imprimé
Des collégiens de La Trinité (Martinique) ont monté un projet de mini-entreprise pour un filtre permettant de rendre l'eau de source potable.Article : texte imprimé
Florence Sire, Auteur |Fiche pratique sur le booktube et le booktrailer : définitions ; compétences développées, intérêts pédagogiques de leur utilisation ; déroulement de l'activité; Eléments de droit (droit d'auteur, droit à l'image et à la voix, droit de publicatio[...]Article : texte imprimé
Des élèves de 4e du collège Doisneau de Chalon-sur-Saône ont appris les techniques du cinéma : tournage, montage, éclairage....Article : texte imprimé
Juliette Cottin, Auteur |Reportage sur le terrain dans un collège de Seiches-sur-Loir (Maine-et-Loire). Les collégiens participent à un atelier "Fresque du climat"Article : texte imprimé
Adélaïde Robault, Auteur |Des élèves du collège du Bois-de Locquéran à Plouhinec (Finistère) ont participé à un atelier d'écriture poétique assorti d'une minitournée de chant de port en port.Article : texte imprimé
Corinne Paris, Auteur ; Sandrine Leturcq, Auteur |Fiche pratique pour la mise en place d'un prix littéraire au sein d'un CDI (Centre de Documentation et d'Information) par le professeur documentaliste. Intérêts d'un prix littéraire pour les élèves : faire lire, connaître l'univers du livre, cré[...]
Voir aussi dans les rubriques du site
Mathématiques - SVT - Sciences physiques - Technologie/ EIST
Ressources directement utilisables par les élèves Les Fondamentaux . Pour réviser, de façon ludique, les notions fondamentales en mathématiques , sciences et ...
Non au harcèlement !
Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Cette violence peut se retrouver aussi au sein de l’école. Elle est le fait d’...
Non au harcèlement
Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Cette violence peut se retrouver aussi au sein de l’école. Elle est le fait ...