Titre : | Apprendre avec le sketchnoting : Comment ré-enchanter les manières d'apprendre grâce à la pensée visuelle |
Auteurs : | Audrey Akoun, Auteur ; Philippe Boukobza, Auteur ; Isabelle Pailleau, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Eyrolles, 2018 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-212-56600-0 |
Format : | 124 p. / ill. / 21 cm |
Note générale : |
couverture bleue
Bibliogr. et webliogr. p. 119-122 |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 370.7 (Etude et enseignement de la pédagogie) |
Catégories : | Créativité (éducation) ; Mnémotechnique ; Prise de notes |
Résumé : | Le sketchnoting, outil formidable aussi appelé « prise de note visuelle », est une manière créative de prendre des notes et d'organiser les informations. C'est un outil qui permet de transformer tous types d'informations (vidéo, texte, conférence, cours...) en une représentation graphique du texte, en y ajoutant des images, sur une seule page. Comme le mindmapping, il s'agit d'un outil surpuissant pour mémoriser, retrouver le goût d'apprendre, prendre des notes et organiser son travail. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Guide pratique |
Niveau : | Adulte |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Accueil