Titre :
|
La publicité des marques peut-elle porter des valeurs ? : Débat (2018)
|
Auteurs :
|
Lucie Alexandre, Auteur ;
Julien Da Sois, Auteur
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les Dossiers de l'actualité (209, novembre 2018)
|
Article en page(s) :
|
p. 16
|
Mots-clés:
|
campagne publicitaire
;
valeur : philosophie
|
Résumé :
|
La marque Nike a lancé une campagne publicitaire avec le footballeur américain Colin Kaepernick à l'origine du mouvement qui proteste contre les violences policières envers les noirs. Il est depuis lors très controversé aux Etats-Unis. Point de vue de Gilles Vervisch, professeur de philosophie "On ne fait pas réfléchir à coups de slogans" et de Olivier Classiot, coprésident d'un club marketing responsable "Les valeurs c'est bien, mais encore faut-il qu'il y ait du fond derrière."
|
Nature du document :
|
documentaire
|
Date de création :
|
13/11/2018
|