Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Aidez les enfants à apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer, grâce à des outils tels que les profils d'apprentissage, cartes mentales (mind mapping), la gestion mentale, les lap books...Article : texte imprimé
Anne-Valérie Mille, Auteur |Intégration des neurosciences dans la pratique des professeurs documentalistes : exploration des contributions des neurosciences cognitives (fonctionnement du cerveau, plasticité cérébrale, différentes formes de mémoire) ; mise en avant des quat[...]Article : texte imprimé
Antoine Henry, Auteur |Présentation du concept des communs de la connaissance et des communs pédagogiques : l’origine du concept de commun ; les caractéristiques et les enjeux des communs de la connaissance ; la question des brevets et du droit d’auteur ; l’intérêt de[...]Article : texte imprimé
Manon Lefebvre, Auteur |Un aperçu du fonctionnement de la mémoire et de la contribution des neurosciences à l'éducation pour améliorer l'apprentissage des élèves : examen des neurosciences cognitives, du processus de mémoire, de l'importance cruciale de la répétition e[...]Article : texte imprimé
Virginie Breyton, Auteur |Bilan de l'enseignement des CPS (compétences psychosociales) aux élèves et de ses avantages pour la santé mentale des jeunes : mise en lumière des bienfaits du développement de ces compétences chez les élèves (bien-être, réussite scolaire) ; cla[...]texte imprimé
Marianne Doubrère, Auteur ; Clémence Lallemand, Illustrateur | Paris : Fleurus | Petites et grandes questions | 2019C'est quoi un "intello" ? Les filles et les garçons ont-ils la même intelligence ? Les ânes sont-ils bêtes et les singes malins ? Qu'est-ce que l'intelligence artificielle ? Réussir à l'école, savoir calmer une dispute, s'adapter à une nouvelle [...]Article : texte imprimé
Agnès Deyzieux, Auteur |Présentation de l'utilisation du détournement sous contrainte en bande dessinée en classe. Compte-rendu d'ateliers menés avec des élèves : le Strip collectif, la planche muette ; analyse des intérêts pédagogiques de ces ateliers. Bibliographie s[...]Article : texte imprimé
Le PREAC BD (Pôle de ressources en éducation artistique et culturelle en bande dessinée) propose des ressources documentaires au public enseignant pour développer des pratiques pédagogiques autour de la BD dans les établissements scolaires.Article : texte imprimé
Le PREAC BD (Pôle de ressources en éducation artistique et culturelle en bande dessinée) propose des ressources documentaires au public enseignant pour développer des pratiques pédagogiques autour de la BD dans les établissements scolaires.Article : texte imprimé
Marine Brochard-Castex, Auteur |L'intégration des techniques de mémorisation inspirées des neurosciences par une professeur documentaliste dans ses cours avec des élèves de collège : exploration de la courbe d'Ebbinghaus, illustrant la rétention de l'information avec le temps [...]
Accueil