Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (4)


texte imprimé
Tout pour comprendre les outils numériques et programmer. Des exercices et activités à faire sur le cahier, sur ordinateur ou sur tablette. Des conseils pour bien utiliser les outils numériques et s'initier à la programmation. Des corrigés commentés.texte imprimé
Coder kids, Auteur ; Valentina Figus, Illustrateur | Saint-Michel-sur-Orge (Essonne) : Piccolia | 2018Toutes les explications pour se familiariser avec le code grâce au logiciel gratuit Scratch 2.0, les étapes pour concevoir 6 jeux différents, aborder les concepts de base de la programmation et travailler les mathématiques et leur esprit logique.texte imprimé
Rosie Dickins, Auteur ; Shaw Nielsen, Illustrateur ; Pascal Varejka, Traducteur | Londres : Usborne | Découvrons ensemble | 2016Pour s'initier de façon ludique à la programmation et comprendre le langage des ordinateurs.texte imprimé
Paris : Larousse 2017Scratch et Python, des logiciels d'initiation permettant très vite de créer ses jeux vidéo et d'évoluer vers des langages plus techniques. Débuter avec Scratch : l'interface du logiciel, l'animation des personnages (lutins), le graphisme, les so[...]
