Résumé :
|
Deux mois ont passé depuis que la mère de Nathan a été enlevée par un dévoreur d âmes, et le garçon, furieux contre Kukulkan, ne veut plus toucher au Jeu. Le plateau est toujours dans sa chambre, avec une pièce blanche qui n attend qu un lancé de dé pour que la partie reprenne. Son père a remarqué que Nathan lui avait volé le Jeu. D abord fâché, il propose ensuite à son fils de jouer contre lui. Nathan, désespéré, constate que les dés ne sont pas de son côté : comment pourrait-il gagner contre un dieu maya pour la sauvegarde de l humanité s il ne parvient même pas à vaincre son père ? En refusant de jouer, Nathan a perdu la faculté de voyager dans les fréquences, mais il n a pas perdu celle de dialoguer avec les âmes perdues. Et bientôt, il est approché par une jeune revenante . Angèle est morte à 13 ans - l âge de Nathan - et, contrairement aux autres âmes perdues, elle ne lui demande rien. C est pourtant elle qui incite le garçon à reprendre le Jeu : il sent qu elle est liée à la partie contre Kukulkan et, sans savoir comment, il veut l aider. Alyssa, son insupportable et parfaite cousine, lui souffle malgré elle la réponse : elle prépare un exposé sur l'Exposition universelle de Chicago de 1893 à laquelle Angèle avait assisté.
|