Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
trié(s) par (Pertinence décroissant(e), Titre croissant(e)) Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Federico Mariani, Illustrateur ; Parko Polo, Illustrateur ; Shaw Nielsen, Illustrateur ; Déborah Cixous, Traducteur | Londres : Usborne | 2019Les nombres imaginaires existent-ils vraiment ? À quand remonte l'invention de la webcam ? Quelle était sa première utilisation ? Les esprits curieux trouveront la réponse à de nombreuses questions dans ce livre original et instructif, illustré [...]texte imprimé
Un cahier pour mettre en oeuvre la nouvelle certification PIX des 16 compétences numériques des élèves au collège sur les 5 domaines PIX (Informations et données, Communication et collaboration, Création de contenu, Protection et sécurité, Envir[...]texte imprimé
Sean McManus, Auteur ; Garsuault, Nathalie, Traducteur ; Venitia Dean, Illustrateur | Paris : Fleurus | Puissance 10 | 2016Tu as toujours rêvé de créer ton propre jeu vidéo ? Alors, ce livre est fait pour toi ! En 10 étapes simples, tu apprendras comment utiliser le logiciel gratuit Scratch pour coder tes aventures en ligne. Découvre aussi les bases du HTML pour lan[...]texte imprimé
Ce livre permet de découvrir par le jeu et de nombreuses activités les sciences en général : des mathématiques à la biologie, de la physique à la paléontologie, de la chimie à l'informatique. Des expériences scientifiques à réaliser soi-même. De[...]texte imprimé
Mathieu Hirtzig, Auteur ; David Wilgenbus, Auteur ; Vincent Bergier, Illustrateur | Paris : Nathan | 2019Guide essentiel pour tout savoir en fiches infos sur la révolution numérique : l'histoire du numérique de Gutenberg à l'IA (Intelligence Artificielle). Les grands personnages (Jules César, Al Kindi, Muhammad Al-Khwarizmi, Ada Lovelace, Samuel M[...]Article : texte imprimé
texte imprimé
Comprendre et apprivoiser les algorithmes, ces drôles de programmes qui nous entourent ! L'intelligence artificielle n'est plus de la science-fiction : les algorithmes pilotent les chaînes de montage, analysent des données informatiques, conseil[...]texte imprimé
Rosie Dickins, Auteur ; Shaw Nielsen, Illustrateur ; Pascal Varejka, Traducteur | Londres : Usborne | Découvrons ensemble | 2016Pour s'initier de façon ludique à la programmation et comprendre le langage des ordinateurs.texte imprimé
Un cahier pour s'entraîner à programmer avec Scratch, et consolider ainsi des apprentissages clés de la partie algorithmique et programmation du programme de maths. Une approche par compétence conforme aux programmes du collège. Créer des variab[...]texte imprimé
Samuel Verley, Auteur ; Élodie Perrotin, Illustrateur | [Nice] : les Éditions du Ricochet | POCQQ | 2018De nos jours personne n'imagine un monde sans Internet et si tous s'en servent au quotidien, très peu s'intéressent vraiment au fonctionnement de la « machine ». C'est là qu'interviennent les « techniciens » formés pour cela avant de prendre la [...]texte imprimé
Le portrait de 40 savants et chercheurs, mathématiciens, astronomes, physiciens, chimistes, biologistes, informaticiens... De Thalès à Jouzel, sans oublier Pythagore, Aristote, Euclide, Archimède, Zhang Heng, Hypathie, Brahmagupta, Avicenne, Alh[...]
Accueil