Titre : | LabAURAScopE : développer les compétences de l'oral par l'analyse de l'activité (2020) |
Auteurs : | Stéphanie Quattrociocchi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (286-287, septembre 2020) |
Article en page(s) : | p. 12-15 |
Résumé : | Présentation du LabAURAScopE (Laboratoire de vidéoscopie en enseignement Auvergne Rhône-Alpes), une expérimentation dans laquelle les élèves sont filmés en situation d'apprentissage au CDI dans le cadre du cours de Français pour qu'ils travaillent la maîtrise de l'oral en analysant leur posture. Présentation de la démarche pédagogique, analyse de l'expérimentation par les élèves, intérêt de la création de support pour accompagner l'exposé oral. |
Nature du document : | documentaire |
Date de création : | 20/12/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
INT | Revue | CDI | Périodiques | Libre accès Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Peut-être aimerez-vous
Cultiver le bien-être des jeunes par le développement des compétences psychosociales / Virginie Breyton in Inter CDI, 304-305 (septembre 2023) | Cap de faire une heure d'activité physique par jour ? / Marie Révillion in 1jour 1actu, 417 (05 janvier 2024) | Se préparer à l'oral par la pratique médiatique / Isabelle Martin in Inter CDI, 286-287 (septembre 2020) | "Je fais l'école par correspondance" / Solène Chardronnet in Le Monde des ados, 380 (22 février 2017) | Grand oral : Faire entendre les pratiques informationnelles à l’épreuve du baccalauréat / Kaltoum Mahmoudi in Inter CDI, 309 (mai 2024) | La rentrée vue par... / Marie de Cazanove in Okapi, 1052 (15 septembre 2017) |
