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Ouvrages de la bibliothèque en indexation 620 (17)


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Construis tes machines et constructions dans Minecraft en utilisant tes connaissances en mathématiques et en géométrie.texte imprimé
Apprends à programmer en entrant dans le monde magique de Scratch 3 et relève ces 30 défis de difficulté croissante, classés en défis simples et avancés. Découvre comment créer un arrière-plan, dessiner un émoji, animer une lettre, faire par[...]texte imprimé
Un livre avec 4 jeux à créer pour apprendre à programmer avec Scratch et créer ses propres jeux !texte imprimé
Sean McManus, Auteur ; Garsuault, Nathalie, Traducteur ; Venitia Dean, Illustrateur | Paris : Fleurus | Puissance 10 | 2016Tu as toujours rêvé de créer ton propre jeu vidéo ? Alors, ce livre est fait pour toi ! En 10 étapes simples, tu apprendras comment utiliser le logiciel gratuit Scratch pour coder tes aventures en ligne. Découvre aussi les bases du HTML pour lan[...]texte imprimé
Marianne Cramer, Auteur ; Buster Bone, Illustrateur ; Jazzi, Illustrateur | Paris : Nathan | Questions ? Réponses ! | 2015Communiquer, à quoi ça sert ? De quels outils disposons-nous ? Les moyens de communications d'hier à aujourd'hui. Les outils de télécommunication. La numérisation d'une photographie. D'où vient Internet ? Par quels chemins voyagent les données d[...]texte imprimé
Tout pour comprendre les outils numériques et programmer. Des exercices et activités à faire sur le cahier, sur ordinateur ou sur tablette. Des conseils pour bien utiliser les outils numériques et s'initier à la programmation. Des corrigés commentés.document projeté ou vidéo
Le 20 juillet 1969, après quatre jours dans l’espace, l’astronaute américain Neil Armstrong pose le pied gauche sur la Lune. Qu’est-ce que la conquête de l’espace ? Y a-t-il eu d’autres expéditions sur la Lune ?texte imprimé
Les bases que tout futur ingénieur doit connaître en 10 leçons : des énergies renouvelables à l'ingénierie du futur, sans oublier les matériaux, mécanismes, constructions, technologies du numérique, le continent plastique... Chaque chapitre est [...]texte imprimé
Coder kids, Auteur ; Valentina Figus, Illustrateur | Saint-Michel-sur-Orge (Essonne) : Piccolia | 2018Toutes les explications pour se familiariser avec le code grâce au logiciel gratuit Scratch 2.0, les étapes pour concevoir 6 jeux différents, aborder les concepts de base de la programmation et travailler les mathématiques et leur esprit logique.texte imprimé
Coder kids, Auteur ; Valentina Figus, Illustrateur | Saint-Michel-sur-Orge (Essonne) : Piccolia | 2018Toutes les explications pour se familiariser avec le code grâce au logiciel gratuit Scratch 2.0, les étapes pour concevoir 6 jeux différents, aborder les concepts de base de la programmation et travailler les mathématiques et leur esprit logique.texte imprimé
Rosie Dickins, Auteur ; Jonathan Melmoth, Auteur ; Louie Stowell, Auteur ; Pascal Varejka, Traducteur ; Shaw Nielsen, Illustrateur | Londres : Usborne | 2022Une initiation à Scratch, le langage de programmation graphique conçu pour les enfants afin de leur apprendre à créer des animations et des jeux sur l'ordinateur.texte imprimé
52 activités sans écrans de nature très variée pour mieux appréhender le monde numérique: activités manuelles, jeux, expériences, défis, contes... Les enfants seront ainsi amenés à explorer différents sujets comme la programmation, le binaire, l[...]texte imprimé
L'apprentissage de la programmation commence à compter de plus en plus d'adeptes. Les bases du codage informatique, le langage de programmation.. Python, un langage de programmation moderne gratuit qui fonctionne sur Mac et sur PC. Plusieurs pro[...]texte imprimé
Un cahier pour s'entraîner à programmer avec Scratch, et consolider ainsi des apprentissages clés de la partie algorithmique et programmation du programme de maths. Une approche par compétence conforme aux programmes du collège. Créer des variab[...]document projeté ou vidéo
Richard Trevithick, un ingénieur anglais, invente la première locomotive à vapeur, en 1804. Plus tard, en 1829, Une locomotive un peu plus rapide est créée par l’Anglais George Stephenson. Le train se développe ensuite avec l'Orient-Express puis[...]
