Titre : | L'escape game : Une pratique innovante |
Auteurs : | Émilie Lebret, Auteur ; Christelle Quesne, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Futuroscope : Canopé éditions, 2019 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-240-04911-7 |
Format : | 159 p. / ill. |
Note générale : | couverture beige |
Langues: | Français |
Index. décimale : | ENS (Pédagogie) |
Résumé : |
Quel est l'intérêt pédagogique d'un escape game ? Comment en créer un avec et pour les élèves ? Comment s'approprier un escape game de manière simple en classe ? Le jeu d'évasion pédagogique développe l'imagination, la créativité, les relations sociales et permet également une acquisition pérenne des connaissances. A la manière de maîtres de jeu, les auteurs essaiment, au fil des pages, des apports scientifiques et théoriques, des démarches pédagogiques, des retours d'expériences et des exemples de mise en oeuvre d'escape games en classe ou en formation.
Pour chaque escape game présenté, sont indiqués : -les objectifs pédagogiques - les compétences mises en oeuvre ; - le matériel nécessaire - le déroulement du jeu - les évaluations. Cet ouvrage s'adresse e tous les enseignants désireux d'appréhender cette nouvelle forme de travail collaboratif et de renouveler leur pratique pédagogique. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Guide pratique/Outil pédagogique |
Niveau : | Adulte |
Date de création : | 18/02/2020 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ENS | Livre | CDI | Réserve | Libre accès Disponible |
Aucun avis, veuillez vous identifier pour ajouter le vôtre !
Accueil